ENT île de France : connexion au compte

À la fois utile pour les parents, les élèves et au personnel enseignant, l’ENT de l’île de France permet de bénéficier de plusieurs services numériques via Internet. Par ailleurs, quel que soit le profil de l’internaute, il doit nécessairement se connecter avant de bénéficier des prérogatives du site internet. Nous proposons dans cet article, un guide pour réussir votre connexion à l’ENT Région Ile de France.

Comment se connecter à l’ENT de l’île de France ?

Pour accéder à votre compte ENT île de France, vous devez aurez besoin de plusieurs équipements de connexion indispensable. Il s’agit d’appareil électronique et d’une connexion internet. À l’aide du navigateur de votre appareil (ordinateur ou smartphone), taper dans la barre de recherche l’adresse de l’environnement numérique (https://monlycee.net/). Une page va s’afficher.

Sur cette dernière, vous devez cliquer sur le bouton se connecter afin d’accéder à l’espace de connexion. Ensuite, vous serez appelé à inscrire dans les zones de saisies adéquates votre identifiant ainsi que votre mot de passe à l’aide du clavier. Une fois que ces tâches sont concrétisées, cliquer sur « connexion » pour accéder à votre compte sur l’ENT île de France. Dans l’optique de faciliter vos prochaines connexions, vous pouvez enregistrer sur le navigateur vos informations d’accès. Si la connexion est réussie, vous pouvez remarquer l’apparition de l’écran de connexion.

Enfin, vous serez donc en mesure de profiter des fonctionnalités relatives à votre profil. Par exemple, l’apprenant sera en mesure d’obtenir des renseignements sur l’établissement. Ils peuvent être relatifs aux horaires et aux emplois du temps, la restauration, l’internat ou encore les dates de conseil de classe.

Que faire quand j’arrive pas à me connecter sur l’ENT île de France ?

En cas d’échec de connexion, le problème peut être dû à une mauvaise connexion internet. Pour cela, vérifier que votre ordinateur soit bien connecter avant de reprendre le processus. En outre, prenez la peine de bien saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Lorsqu’ils sont mal inscrits, l’accès à votre compte ne pourra pas être possible. Par ailleurs, il est possible que vous ayez oublié vos informations de connexion.

Ne vous affolez pas ! En effet, pour récupérer ces informations indispensables à la connexion, vous devez cliquer sur l’onglet « mot de passe oublié » ou « identifiant oublié ». Ces derniers sont disponibles sur la page de connexion. Lorsque vous cliquez sur ces onglets, vous entamez le processus de récupération. Au cours de ce dernier, vous devez choisir le mode de récupération de votre identifiant ou de votre mot de passe.